Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sophie à Rochester
Sophie à Rochester
Sophie à Rochester
  • Coucou tout le monde! Alors voilà, je me lance dans la création d’un blog qui part sur l’idée d’un journal de bord sur mon année à Rochester, dans le Minnesota. (Ne vous attendez pas à quelque chose de régulier ^^)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
7 novembre 2015

Halloween

Il y a une semaine, c'était Halloween. Aux États-Unis, Halloween est la fête idéale pour s'amuser, se déguiser, faire la fête, manger des bonbons gratuitement, destresser...Bien que fêter Halloween se répend de plus en plus en France, aux États-Unis, c'est vraiment un big deal ! Je vais donc vous raconter comment j'ai fêté Halloween.

Au Lycée

Vendredi 30 nous avons eu le droit pour $2 de nous déguiser à l'école. Pour ma part, je ne me suis pas déguisée (manque d'idées + flemme) mais plusieurs de mes amis si:

IMG_3482

Anna déguisée en "Annie" dans la comédie musicale au même nom.

IMG_3500

Emma et Riley déguisés en motards ou rockeurs, eux-mêmes n'étaient pas sûrs...

 D'autres élèves ont profité de cette journée sans dresscode pour venir en pyjamas :)

IMG_3490 (1)

Cependant, les élèves n'étaient pas les seuls à se déguiser: les profs ont aussi participé aux festivités:

IMG_3486

Mrs. Adams, ma prof de US History, déguisée en "Disgust" (Dégoût) dans le nouveau film d'animation Pixar "Inside-Out" (Vice Versa). Ce déguisement était parfait car ce que tient Mrs. Adams dans sa main étaient les tests fraîchement imprimés que nous allions devoir passer le jour même: Berk!

IMG_3491

Mrs. Weiss déguisée en Petit Chaperon Rouge, distribuant des bonbons à chaque élève venant dans la classe.

J'ai pris en photo plusieurs déguisements de la journée que vous pouvez retrouver dans l'album photo "993-Halloween"

Avec le Culture Exchange Club

Mon déguisement pour le 31 était une sorte de fée d'automne steampunk. L'élément clé de mon déguisement était le masque créé le jour même. Bon je vous l'accorde, le tout n'était pas très sophistiqué, mais au moins j'ai (vaguement) essayé!

IMG_3528

Samedi, de 17h00 à 22h30, nous avions une fête avec le Culture Exchange Club chez Orla. Nous avons commencé par la tradition 'Trick or Treating' ("Des bonbons ou un sort!") dans tout le quartier.

 

IMG_3545IMG_3548

 

Les maisons du quartier étaient presque toutes avec des décorations d'extérieur très réussies, l'ambiance était donc très "spooky".

 

Après avoir reçu au moins 500 gr. de bonbons chacun, nous visité une maison hantée qu'une famille tient dans le quatier. En fait, les proprios ont aménagé leur garage pour faire une sorte de labyrinthe avec pleins d'horreurs par ci et par là, en postant des acteurs déguisés à peu près partout. Ceux-ci criaient, nous touchaient et nous poursuivaient, enfin bref, c'était vraiment effrayant, mais génial en même temps!

 

IMG_3547

Photo d'une actrice dans la maison hantée. Elle m'avait fait vraiment peur, donc pour compenser, je lui ai demandé sa photo XD !

 

 De retour à la maison d'Orla (c'est elle qui était notre hôte pour la fête), nous avons regardé "La Famille Addams", et c'était franchement hilarant! Je vous le recommande si vous cherchez un film dans l'ambiance d'Halloween qui ne fait pas peur.

Enfin bref, c'était vraiment une fête d'Halloween géniale, et j'ai adoré pouvoir la partager avec mes amis du Culture Exchange Club, tout en ayant des pensées pour mes amis français qui fêtaient eux aussi leur Halloween :)

 

IMG_3515IMG_3511

Photos que mes meilleurs amis français (Hugo, Paul, Elise et Alyssa) m'ont envoyé de leur maquillages et costumes. Je crois qu'Elise a été la makeup-artist de leur soirée, fidèle au post ;)

 

Bon sinon, dans les actualités plus récentes, j'ai eu un concert avec mon choeur et mon groupe d'acapella Jeudi, et j'aurai un autre concert ce Samedi, mais je vous en dirai plus dans quelque jours...

Gros bisous à vous tous,

Sophie

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je suis d'accord avec ta marraine. Ce masque te va à ravir et tes photos d'automne sont splendides. <br /> <br /> Comme Babeth, j'attends un message sur ta vie musicale. Tu nous invites à la patience, coquine ! <br /> <br /> Bisous ma belle
M
Notre fête d'Halloween en Europe est bien fade comparée à ce qui se vit outre Atlantique! Merci pour ton reportage, et bravo pour ton masque. Non, il ne hérisse pas les poils sur la tête... mais tu pourrais le porter au milieu des gondoles et des confetti certain jour de février à Venise...<br /> <br /> Je montrerai ton blog aux filles mercredi (11 novembre : jour férié dans l'Ancien Monde!)... Pour ma part, mon coup de coeur va à ton diaporama "automne". Tes photos sont magnifiques, bravo!<br /> <br /> Cécile
E
Par contre tu ne dis pas comment s'est passé ton solo?😏<br /> <br /> Bisous de Tata Babeth.
E
Hello Sophie!<br /> <br /> Perso je ne suis pas fan de cette fête d'Halloween mais j'aime beaucoup ton masque qui te va très bien! <br /> <br /> Ce soir-là je sortais de deux nuits de boulot et j'avais complètement oublié d'acheter des bonbons...du coup les petits voisins venus sonner chez moi ont eu droit à des petits gâteaux maison, et sont repartis contents aussi!
L
Bonjour,<br /> <br /> Ici aussi à Villennes, des enfants ont frappé aux portes pour avoir des bonbons, le jour d'Halloween. J'étais en train de cuisiner au moment où la sonnette a retenti. J'ai ouvert la porte, affublé de mon grand tablier... J'ai pris une grosse voix d'ogre et saisit l'un des gamins dans mes bras, en lui expliquant que j'attendais justement un groupe d'enfants pour en cuisiner un pour le pot au feu. Cris, hurlements.<br /> <br /> Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr Félicien a cassé l'ambiance en arrivant pour donner des carembars... trop facile! ;-)<br /> <br /> Bise<br /> <br /> Marc<br /> <br /> PS: En fait, je cuisinais des courgettes!
Publicité
Archives
Publicité