Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sophie à Rochester
Sophie à Rochester
Sophie à Rochester
  • Coucou tout le monde! Alors voilà, je me lance dans la création d’un blog qui part sur l’idée d’un journal de bord sur mon année à Rochester, dans le Minnesota. (Ne vous attendez pas à quelque chose de régulier ^^)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
15 mai 2016

Prom

     Samedi 7 Mai, j'ai réalisé un rêve de petite fille : Prom. Vers la fin de l'année, les Américains ont la tradition de monter un bal pour les Juniors (Première) et les Seniors (Terminale). Pour moi, l'histoire a commencé il y a cinq ans lors, de notre séjour familial aux États-Unis.

 

IMG_5161

     Dès lors que j'ai vu les magnifiques robes des amies de Matthieu, il y a cinq ans, je me suis mise à rêver qu'un jour, cela serait à mon tour de "jouer à la princesse". Je dois même admettre que Prom jouait une part importante dans ma motivation l'an dernier pour aller aux États Unis. Oui, je suis d'accord avec vous, c'était assez frivole!

Cependant, après avoir passé quelque mois aux États Unis et participé à deux 'dances' proposées par le lycée qui étaient sympas mais sans plus, surtout au niveau de la musique, j'ai perdu cet enthousiasme frénétique à l'idée de Prom. Mais ne vous y méprenez pas, à deux semaines du jour J, je sautillais de nouveau sur place en me demandant à qui j'allais demander de m'accompagner, quelle robe j'allais mettre et tout un tas de questions du même registre.

 

Chronologie de la vie pré-Prom :

J - 2 mois : Maman vient me rendre visite et toute attentionnée qu'elle est, elle me rapporte de France deux de ses magnifiques robes de soirée pensant que je pourrais en mettre une pour Prom 😏

J - 1 mois : Prom season begins 😰 Le bal devient le sujet de conversation #1 avec à peu près toutes les filles que je connais. Elles parlent de leur robes à $200, où elles iront faire faire leur coiffure, qui les maquillera et tout le bla bla. Ce qui est très intéressant, en revanche, c'est de suivre le préparatifs sur les réseaux sociaux : en particulier, qui a demandé à qui de les accompagner au bal. C'est ce qu'on appelle une promposal (Prom + proposal) et c'est vraiment un show en soi-même. Pour l'instant, personne ne m'avait demandé et je m'étais faite à l'idée que j'irais seule à Prom.

J - 3 semaines : En accompagnant une amie (Orla) à une friperie (Good Will), j'ai un coup de foudre pour une robe en vitrine. Elle est parfaite, une robe de prom intacte et seulement à $9! Autant dire que je l'achete en un battement de cils. J'ai fière de raconter à mes amies que j'avais trouvé une robe tout aussi belle que les leurs à 100 voire 200 dollars de moins 💁🏼 (Désolée maman de t'avoir fait amener tes robes pour rien!)

 

Mon coup de foudre pour THE robe à Good Will

J - 9 jours : Bachtri, un ami qui est dans le band du lycée et qui est un incroyable saxophoniste, me fait une promposal vraiment adorable. Je dois absolument vous raconter comment cela s'est passé. Alors que je me "plaignais" vaguement que tout mon entourage se soit déjà fait promposé et que je sois l'exception (en fait, je ne m'y étais pas vraiment faite à l'idée d'aller à Prom toute seule), Orla me fait comprendre que cela ne sera pas le cas, qu'il faut juste que je patiente un peu. Dans les faits, un jeudi soir à 20h, je reçois un message d'Orla me demandant si j'étais toujours habillée et si mes host-parents étaient encore debout. J'étais assez perplexe, et comme elle refusait d'en dire plus, j'ai passé un bon bout de temps à me demander quel coup machiavélique elle me préparait. Une heure après le message, je vois débarquer une bonne troupe d'amis avec Bachtri tenant une affiche avec l'inscription: "Pardon my French...Voulez vous aller au Prom avec moi?". N'est-ce pas mignon?!

 

La promposal de Bachtri

 

Prom, le jour-même:

     Je vais me préparer chez Caitlyn et Lauren Salinas, et me fait aider par Emma, une super amie qui n'est malheureusement pas allée à Prom car c'est une sophomore (seconde), et Prom est réservé aux Juniors et Seniors. J'appelle par la même occasion deux amis français, Alyssa et Hugo, car je dois dire que je n'étais pas peu fière du maquillage et de la coiffure que j'avais réalisés avec l'aide d'Emma.

 

Se faire pomponner, le bonheur!

 

Nous allons ensuite prendre des photos individuelles et en groupe près de Gonda et Plummer Building, bâtiments historiques de la Mayo Clinic. Robin Taylor, une très bonne amie de mes parents et moi-même, nous y rejoints et fait de magnifiques photos de qualité professionelle. Encore un grand merci Robin! (Je vous conseille vivement d'aller faire un tour sur l'album photo de Prom 😊)

 

Photo solennelle avec Bachtri

Après, direction lycée pour la "Grand March". En gros, tous les couples qui vont au bal, même ceux qui sont juste amis, comme Bachtri et moi, traversent solennellement la scène de l'auditorium, prennent la pose et se font photographier par tous les parents, frères, soeurs, amis présents dans le public. Une sorte de défilé ou parade, quoi. 

Entre la Grand March et le bal, mon groupe et moi avions un peu de temps libre, et donc quoi de mieux pour aller à...Target (= Carrefour américain)?! Aussi étrange que cela puisse paraître, je me suis amusée comme une folle à parader entre les fruits et légumes et à faire des photos débiles, croisant les regards intrigués des clients !

 

Une de mes photos préférées de Prom

Après coup, nous avons rejoint la salle de bal que notre lycée avait réservée, et nous avons dîné avec tous les autres lycéens avant l'ouverture du bal. La musique était passable mais je me suis beaucoup amusée en revanche avec le photobooth (= photo maton) : la proprio proposait des déguisements à volonté et nous avons bien profité 🎉

 

IMG_4751

 

Enfin, je suis allée avec mon groupe réduit à une after party d'un ami où nous avons principalement discuté autour d'un feu de camp et grillé des chamallows, mais nous étions crevés car nous faisions tous partie de la comédie musicale les trois jours précédant le bal, mais je vous raconterai cet épisode à un autre moment.

 

En conclusion, ce que je retiendrai le plus de Prom je pense, c'est tout ce qui se passe avant et après, c'est-à-dire la surexcitation quant à se faire inviter au bal, le choix de la robe, la préparation du jour même, les photos sérieuses et les photos rigolotes, les fous rires avec les amis... Enfin bref, tout cela fait que, comme je ne savais plus à quoi m'attendre, Prom a été une agréable surprise :) "À refaire!"

Version un peu moins officielle des demoiselles

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Une vraie petite mariée !.....Quel joli petit couple : on jurerait des américains....<br /> <br /> <br /> <br /> Profite bien de la fin de ton séjour ( conseil sûrement superflu)<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous .<br /> <br /> <br /> <br /> Martine Lacroix
G
Voilà un magnifique reportage. Tu es superbe dans ta robe blanche. Profite bien des dernières semaines aux US. Bises.
P
Voilà une Petite Fille qui a bien changé in USA, un rêve réalisé, c'est bien mais...attends un peu pour Le Vrai...!!! On sera contents de te revoir le 14 juillet.<br /> <br /> Big Bisous.<br /> <br /> PyMyRo
M
Oserons-nous t'appeler encore Choupette ? <br /> <br /> Dis, tu penseras à nous inviter quand tu te marieras pour de vrai ? <br /> <br /> Nous avons hâte de te retrouver (dans un peu plus d'un mois). <br /> <br /> Bisous ma chérie !
A
Enfin des nouvelles sur le blog! On attend la suite! Gros bisous grande Sophie ;-) Pour 9 dollars, il fallait surtout le bon mannequin... et c'est réussit! <3
Publicité
Archives
Publicité